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Recrutement de 12 agents professionnels pour le service ambulancier de la Protection Civile

L’Administration des services de secours se propose d’engager 12 agents professionnels pour le service ambulancier de la Protection civile.

L’annonce de recrutement sera publiée dans la presse luxembourgeoise et sur le site www.112.lu samedi, le 19 janvier 2013.

Le délai de dépôt des candidatures est le 15 février 2013. Veuillez-vous référer à l’annonce pour les formalités exactes.

 

Formation de base
Peuvent concourir les candidat(e)s de nationalité luxembourgeoise, qui ont accompli avec succès, dans l’enseignement public luxembourgeois, cinq années d’études soit:
a) dans l’enseignement secondaire;
b) dans l’enseignement secondaire technique - division de la formation administrative et commerciale ou division de l’apprentissage commercial;
c) être détenteur d’un C.A.T.P. correspondant à la définition de l’emploi;
d) présenter un certificat sanctionnant des études reconnues équivalentes par le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. D’autre part, les candidat(e)s doivent faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives.

Epreuve de sélection
Les candidats se soumettront à une épreuve de sélection visant à apprécier leurs aptitudes physiques et psychiques, ainsi que leurs connaissances générales. Les horaires et programmes détaillés des examens parviendront aux candidats dont les candidatures ont été retenues. Les candidats détenteurs d’un brevet scolaire étranger devront se soumettre à un test préliminaire du contrôle de la connaissance des trois langues administratives, tel que prévu par le règlement grand-ducal du 12 mai 2010 fixant les modalités du contrôle de la connaissance des trois langues administratives pour le recrutement des fonctionnaires et employés des administrations de l’Etat et des établissements publics.

 

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Modalités de sélection

Annonce de recrutement

 

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